2008-01-21 15:12:31    
      SEOUL, 21 janvier (Xinhua) -- Le ministère sud-coréen de  l'Unification a annoncé lundi qu'un dialogue de travail entre  Séoul et Pyongyang prévu pour cette semaine, a été reporté jusqu'à nouvel ordre. 
     Les deux parties avaient projeté de tenir une rencontre à  Kaesong, une ville frontalière de la République populaire  démocratique de Corée (RPDC) les 22 et 23 janvier, pour discuter  de leur coopération dans le transport ferroviaire. Toutefois, la  RPDC a demandé le report du dialogue pour des raisons de délai,  ont indiqué des responsables sud-coréens de l'Unification. 
     Pyongyang a lancé cet appel de reporter le dialogue dans une  lettre envoyée à Séoul par son officier de liaison dans le village frontalier de Panmunjom (RPDC), ont précisé les reponsables. 
     Selon l'agence de presse sud-coérenne Yonhap, cette décision de la RPDC a été anticipée, du fait que cette dernière n'a pas évoqué la prestation de serment du nouveau président sud-coréen Lee Myung- bak le 25 février. 
     L'équipe de transition de M. Lee a révélé un plan de fusionner  le ministère de l'Unification avec le ministère des Affaires  étrangères, faisant partie des efforts pour réduire le personnel  du gouvernement. 
     Par ailleurs, M. Lee a promis de mettre en oeuvre les accords  de coopération inter-coréenne conclus lors d'un sommet entre le  président sud-coréen, Roh Moo-hyun et le dirigeant de la RPDC, Kim Jong-il, tenu en octobre 2007. 
     Séoul et Pyongyang ont accepté de discuter leur coopération  dans les domaines des ressources naturelles, de l'agriculture, de  la pêche, de la protection de l'environnement, des forêts, des  prévisions météorologiques et de la santé publique entre les mois  de janvier et février 2008.
 
